Tout le monde trouve son bonheur à Fuerteventura

>
Activités
'Jirafas en Oasis Park de Fuerteventura' - Fuerteventura
'Jirafas en Oasis Park de Fuerteventura' - Attribution: JUAN RAMON RODRIGUEZ SOSA

Quand vous en aurez assez de la plage et de la piscine, n’oubliez pas qu’il y a une tonne d’activités disponibles sur l’île qui répondront aux envies de tous. Certaines sont des activités maritimes comme la voile ou la plongée, mais il y a aussi un large éventail de loisirs amusants et pas chers.

Le Celia Cruz est un bateau à fond de verre qui part de Correlejo (pointe nord de l’île) et sillonne les pourtours de l’île de Lobos. Les 16 fenêtres situées dans la cale vous permettront de découvrir les fonds marins et de prendre de très belles photos que vous serez ravis de montrer à votre retour de vacances. Dès votre arrivée, on vous proposera de louer des jet-ski et d’autres équipements nautiques ainsi que de déguster le déjeuner préparé à bord. Le bateau rentre au port avant 16h30. Il n’y a pas beaucoup de coins ombragés sur Lobos alors pensez à emporter de quoi vous protéger du soleil.

Un autre séjour sur Lobos vous permettra de prendre part au Tour de Caminata, une randonnée de 3h30 qui vous donnera l’occasion de voir les volcans de près et un panorama surprenant de Fuerteventura. Vous en reviendrez avec de très belles photos. Le sommet du volcan est à 124 m d’altitude et vous offre une vue magnifique sur les alentours. Vous pourrez aussi regarder à l’intérieur du cratère et voir le seul phare de l’île. Après avoir pique-niqué dans un endroit ombragé, les guides vous ramèneront tranquillement sur le bord de l’île et ne manqueront pas de vous donner plein d’informations sur la faune et la flore en chemin.

Le parc aquatique Baku est un endroit super pour vous relaxer et apprécier simplement le farniente pendant que vos enfants s’amusent sur les toboggans toute la journée. On y trouve aussi des pataugeoires, des piscines à vagues et des espaces réservés pour les bébés, de quoi satisfaire toute la famille. Pour vous restaurez, vous aurez le choix parmi de nombreux stands. Vous repartirez, à coup sûr, conquis, espérant revenir prochainement.

Baku Water Park
'Baku Water Park' - Attribution: Andy Mitchell

Pour ceux qui ont l’esprit d’aventure et qui sont en pleine forme, il y a des pistes de 4x4 et de buggy qui couvrent une grande partie des dunes à l’ouest de Correlejo. Tout ce dont vous aurez besoin, c'est un permis de conduire et le goût du risque. Avec ces 60 km de piste, vous aurez de quoi relâcher la pression et réellement explorer le coin. N’oubliez pas d’emporter vos provisions car le repas n’est pas prévu. Vous pourrez enfin faire trempette dans le lagon à Cotillo. Tout ce qu’il faut pour vous faire passer un moment mémorable !

Sand dunes - Corralejo
'Sand dunes - Corralejo' - Attribution: Nick Hubbard

Le Oasis Safari Park est un zoo où vous pourrez vous amuser tout en découvrant les animaux qui ont élu domicile à Fuerteventura. Vous passerez tout près des girafes, des éléphants et pourrez même caresser des lémuriens adorables. Il y a aussi des safaris à dos de chameau qui partent du zoo et sillonne les alentours. Vous verrez une large gamme d’oiseaux dont des rapaces et pourrez apprécier le spectacle qui leur est dédié. De nombreux animaux du continent africain y sont aussi visibles, tel les Kudus, les Impalas, les singes, les chameaux et même des hippopotames ! Vous repartirez émerveillé et les enfants ne cesseront de vous remercier encore et encore pour cette magnifique journée.

Pour le pêcheur qui sommeille en vous, il existe des excursions de pêche à la journée. Le catamaran 356, long de 14 mètres, et son équipage expérimenté et serviable vous attendent et mettent à votre disposition cannes à pêches, fils et autres appas prévus spécialement pour attraper les espèces de poissons qui vivent autour de l’île, tels le thon, le barracuda, la dorade, le marlin bleu et blanc, et même le bonito, c'est qui veut dire joli. Si vous souhaitez attraper ce « joli » poisson, voici une virée en mer dont même le Capitaine Ahab ne pourrait pas se passer.

Le golf de 18 trous situé à Caleta De Fuste, Las playitas, est un moyen excellent pour vous maintenir en forme tout en profitant de la vue magnifique sur l’océan et du soleil. Des parcours de golf normaux et des practices sont parmi les options disponibles. Des entrées à la journée séduiront les férus de golf. Elles incluent un déjeuner complet au restaurant du site, Luigi. Du golf sans limite, voilà de quoi vous faire passer un excellent moment à exercer votre back-swing avec nul autre stress que celui de savoir combien de fois vous voulez faire le parcours.