Costa Calma, le paradis de sable de Fuerteventura !

>
Costa Calma
'Playa Barca, Costa Calma, Fuerteventura, Canary Islands, Spain' - Fuerteventura
'Playa Barca, Costa Calma, Fuerteventura, Canary Islands, Spain' sashahaltam / Shutterstock

Costa Calma est situé au sud-est de Fuerteventura. Cette région compte de nombreuses plages de sable blanc avec une mer peu profonde. Costa Calma possède plusieurs resorts et une grande majorité d’entre eux ne sont qu’à quelques mètres de la plage. On trouve également de nombreux bars et pubs sportifs à proximité du bord de mer qui seront pour vous un moyen de vous détendre encore plus après une journée de farniente, dans la mesure où cela est possible. Les plages sont couvertes de sables fins et s’étendent de manière impressionnante. Il est sage de penser à vous munir d’un parasol de façon à vous protéger des rayons du soleil. Vous pourrez aussi vous abriter à l’ombre de la végétation des espaces protégés où vous pourrez par ailleurs découvrir des espèces de plantes en voies de disparition.

La région est habitée par de nombreux retraités allemands et vous verrez que certains établissements pour touristes sont gérés par des couples à la retraite. La nourriture y est délicieuse et les hôtes sympathiques. On trouve de nombreux restaurants spécialisés dans les plats de poisson et la plupart préparés à partir de la pêche du jour. Le personnel parle anglais dans la plupart des bars et restaurants et vous pouvez être sûr d’y passer un bon moment.

L’océan est génial pour la détente mais si vous en avez assez de l’eau salée, il y a de nombreuses autres choses à faire. Le parc/zoo Oasis ne se trouve qu’à huit minutes en voiture tout droit vers le nord. Vous pourrez y voir toutes sortes d’animaux, petits et grands, de quoi vous faire passer une excellente journée. La chaleur sur l’île est intense alors si vous visiter le zoo, il est important de penser à vous hydrater régulièrement. Il est ambitieux d’espérer voir l’ensemble du parc en une journée…mais pas impossible. Il y a plusieurs bus qui vous emmèneront au zoo depuis les resorts et des navettes depuis les plus grands hôtels. J’ai pu y caresser une girafe : une de mes plus belles photos ! Vous pourrez rencontrer des petits lémuriens qui viendront même vous saluer et les éléphants s’approcheront jusqu’à vous faire sentir leur souffle. Un moment mémorable de votre séjour !

Guepardos en Oasis Park Fuerteventura
'Guepardos en Oasis Park Fuerteventura' - Attribution: JUAN RAMON RODRIGUEZ SOSA

Vous pourrez louer un jet ski dans de nombreux endroits ou faire du snorkeling ou aller pêcher en bateau. Vous pourrez encore prendre des cours de surf et de voile. N’oubliez pas de garder un œil sur le vent car s’il se lève, vous pourrez très vite vous retrouverez enseveli. Très près de Costa Calma se trouve la plage de Sotavento. Les 50 km de côte accueillent les championnats de planche à voile en juillet et août. La ville est assez animée à cette période. Cette zone de Fuerteventura est un vrai bijou et il ne faut pas passer à côté. C'est une destination superbe, notamment pour terminer ses vacances, tout en sachant pertinemment que vous y reviendrez l’année suivante. L’eau est transparente, le soleil haut dans le ciel…alors qu’attendez-vous ?

Sotavento Beach
'Sotavento Beach' - Attribution: Alistair Young


               



Hôtels et appartements à Costa Calma