Des lagons à gogo à Cotillo, Fuerteventura

>
Cotillo
'Beach near El Cotillo, Canary Island Fuerteventura, Spain' - Fuerteventura
'Beach near El Cotillo, Canary Island Fuerteventura, Spain' Philip Lange / Shutterstock

Si vous êtes à la recherche d'un endroit calme pour enfoncer vos orteils dans le sable, Cotillo est ce qu’il vous fauit. Cette zone de plage façon lagon est située au côté nord-ouest de l'île. Les magnifiques lagunes créées par le rivage sont un excellent moyen de profiter de la vie sous-marine et des eaux cristallines. Le snorkeling y est incroyable et vraiment amusant pour les enfants. Il y a plusieurs petits trous d’eau et piscines naturelles où les laisser patauger. A certains endroits, la profondeur n’est que d’un mètre et on peut voir des petits poissons par centaines.

Le vent peut parfois être assez dérangeant et venir balayer la plage à l’occasion mais face à un tel paysage, qui s’en soucie ? Les petites piscines naturelles que l’on trouve un peu partout le long du rivage sont à votre disposition. Trouvez refuge sur une mini île de 1 m2 et, quand vous avez trop chaud, laissez-vous glisser dans la mer bleue-turquoise. Certains hôtels ne se trouvent qu’à 10 mètres du lagon...

Il y a certains endroits de Cotillo, au sud des lagons, où la mer est plus dangereuse avec des courants assez forts. Vous y verrez des falaises contre lesquelles les vagues se brisent et que vous devez éviter à tout prix. Mais si vous êtes sur l’île pour surfer, l’endroit est super pour vous mettre à l’eau. Les vagues, un peu plus au large, sont pas mal mais encore une fois, la mer peut y être dangereuse, aussi les amateurs ne doivent pas s’y aventurer. C'est en hiver que les houles sont les plus fortes.

La petite ville près de la plage possède quelques bars et de bonnes boutiques de surf et de kitesurf. Il y a aussi de petits magasins d’alimentation et des glaciers. Les restaurants de poisson sont vraiment bons et servent des poissons pêchés le jour même.

Au nord des lagons se trouve le phare. C'est un bon endroit pour sortir l’appareil et prendre la fameuse photo où vous tenez le sommet du phare entre vos doigts. Il y a deux tours qui valent le coup d’œil et une petite balade aux alentours est également appréciable. La mer au nord du phare est bien agitée et si vous êtes rapides, vous pourrez prendre de très belles photos au coucher du soleil. Le vent peut y être assez fort alors, couvrez-vous, juste par précaution.

Il y a de nombreux hôtels si bien que trouver un hébergement à la dernière minute ne devrait pas poser problème. A moins que vous ne soyez simplement de passage. Cotillo est en train de devenir un lieu très prisé pour les amateurs des vacances insulaires et beaucoup de touristes y reviennent plusieurs fois. Depuis peu, son festival de musique prend de l’ampleur et attire de plus en plus de monde grâce à la qualité des groupes programmés.


               



Hôtels et appartements à Cotillo