Morro del Jable, à la pointe de Fuerteventura

>
Morro del Jable
'Beach of Morro Jable, Canary Island Fuerteventura, Spain' - Fuerteventura
'Beach of Morro Jable, Canary Island Fuerteventura, Spain' Philip Lange / Shutterstock

Morro del Jable se trouve tout au sud de l’île de Fuerteventura. Vous pouvez vous y rendre directement depuis l’aéroport. Il y a un bus public qui se rend dans cette direction et de nombreuses navettes pour vous emmener à destination. Morro del Jable est une plage et un centre hôtelier de premier choix. Le sable est extrêmement blanc et le pentes montagneuses descendent tout droit dans la mer. Tel Lawrence d’Arabie qui rencontre Point Break ! Les très jolis quartiers qui entourent la ville comptent de nombreux hôtels, bars et une large gamme de restaurants qui vous serviront du poisson fraîchement pêché et tous les autres produits de la mer.

Il y a de nombreuses personnes qui reviennent tous les ans, en majorité des allemands qui ont choisi le sud de Fuerteventura pour de longs séjours et même en tant que lieu de résidence permanent. Morro del Jable était classé parc naturel jusqu’à récemment, avant qu’une décision législative ne la déclasse dans un intérêt économique.

La promenade, le long du rivage, est un endroit superbe pour une balade tranquille ou pour se rendre à la plage. Menant au phare, la promenade s’étend dans les deux directions et sert de limite entre les plages pour touristes et les plages pour les résidents. Cette séparation est un bon moyen pour rencontrer d’autres vacanciers. On trouve quelques bateaux de pêcheurs et certains, facilement repérables, proposent des parties de pêches lors desquelles vous êtes sûr d’attraper au moins un coup de soleil !

Harbor in Morro del Jable
'Harbor in Morro del Jable' - Attribution: Ina Widegren

Les plages sont absolument magnifiques et la plage principale s’étend sur au moins 4 km si bien qu’il est indispensable d’emporter des provisions avec vous si vous envisager de vous promener d’un bout à l’autre. L’île est désertique et l’air souvent sec et lourd tant le soleil semble n’être qu’à quelques mètres au-dessus de vos têtes. Des tours de catamarans sont programmés assez régulièrement. Une chose dont vous devrez vous souvenir est qu’il existe des zones pour le nudisme et le naturisme. Afin de ne pas vous tromper, regardez le phare avec l’océan derrière lui, tout ce qui se trouve à gauche accueille les gens en tenue d’Eve et d’Adam, à droite, les porteurs de maillots. Bien qu’il n’y ait pas de règle bien définie pour l’utilisation des plages à ce sujet, les gens ont pour habitude de respecter cette répartition. Les plages sont vraiment très belles et de nombreux touristes ont surnommé Morro del Jable « le Paradis sur Terre », moi y compris.

Il y a trop d’endroits magnifiques pour tous les nommer mais vous êtes presque sûrs à 100% de trouver le lieu idéal pour vous et votre famille. La mer y est calme et peu profonde si bien que les enfants pourront s’amuser à chasser les poissons et ramasser les coquillages. Le sable est parfait pour faire d’immenses châteaux de sable et les autres plages à proximités ne sont qu’à quelques minutes en voiture. Il est possible de louer une voiture ou des vélos, mais n‘oubliez pas d’emporter de l’eau ou de la bière avec vous. Il y a de nombreuses façons de passer du bon temps pendant votre séjour à Morro del Jable. A vous de trouver celle qui vous correspond le plus !


               



Hôtels et appartements à Morro del Jable